Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie
13 décembre 2005

L'amitié

Une chose merveilleuse...

mont022

"Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel, qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. 

Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : " Parce que c'était lui ; parce que c'était moi. ""

Donc voila, ceci est de Montaigne, parlant de son meilleur ami Etienne de La Boétie, et c'est tellement vrai ce qu'il dit...

De savoir que ce sentiment peut exister de cette manière entre deux êtres humains, c'est beau et ça remonte le moral quand même!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut,<br /> j'ai visiter ton blog est simplement c'est impecable.je t'invit à vissiter le mien .il ya ds chose à voire . est si vous voulez eter etre un ami tu as msn.felecitation
Publicité